Petite annonce

Cherche petit coin bien fleuri pour poser quelques ruches, dans Caen, Bayeux, Courseulles…

.

J’ai plusieurs ruchers en campagne, mais je cherche un petit emplacement pour poser quelques ruches en ville.

CAEN ou BAYEUX me semble des villes intéressantes pour leurs parcs, jardin et la diversité de leurs flores . Je suis certain  d’y obtenir un miel d’une excellente qualité.

La tendance favorise la protection et le développement des abeilles en ville: Vous pouvez vous aussi participer à leur sauvegarde…

Question surface, je n’ai besoin que d’un coin au fond d’un jardin de quelques mètres carrés ou d’une bande d’un ou deux mètres le long, ou derrière un mur ou d’une haie,ou encore dans une cour, et peu importe que l’endroit soit dépourvu de végétation.La ruche n’étant que la cité dortoir de la colonie. Les abeilles vont généralement chercher les fleurs dans un rayon de 1 kilomètre en moyenne.

Les abeilles ne s’occuperont qu’à aller en ville, là où elles veulent ,et revenir à la ruche discrètement.

Ne croyez pas qu’elles se feraient remarquer ni qu’elles perturberaient le voisinage.Tant quelles ne sont pas dérangées elles passent inaperçues.

La race d’abeilles qui logeraient là sont particulièrement douces.

D’autre part, j’ai une assurance professionnelle qui garantie les risques éventuels liés aux ruches là où elles sont posées et je pourrai vous fournir une attestation.

Pour ce qui est de la contrepartie de ce service écologique à mon égard et à celui des abeilles, elles est généralement rendue en miel.

Si vous acceptiez le principe de cet échange sachez qu’il pourrait être réversible et que je pourrai enlever les ruches n’ importe quand si vous le souhaitiez.

.

.

.

.

Je recherche plutôt un emplacement dans les centres-villes de Caen, Bayeux, ou Courseulles, mais je suis ouvert à d’autres propositions si vous pensez que les ressources mellifères de votre secteur sont prometteuses.

Voilà, si vous êtes favorables à ma demande, je suis prêt à vous rencontrer pour toute information supplémentaire ou mise au point.

Contacter-moi

Merci pour votre attention

Stéphane CADET

.

.

.

Magazine : les derniers articles